Moins de plastique sur les chantiers ?

Tout le monde en parle… mais rares sont ceux qui font le calcul et prennent en compte tous les coûts.
Couvrir et protéger sans plastique ! Quelles alternatives sont vraiment efficaces ? Une question qu’il faut réexaminer à chaque nouveau projet de construction.

Souvent, les déblais et les déchets plastiques générés sur les chantiers sont acheminés vers une décharge, engendrant des coûts importants de manutention, de transport et d’élimination.
Le tri, le stockage, la protection et la mise en œuvre de matériaux terreux dans le respect des exigences écologiques deviennent des tâches de plus en plus complexes dans les domaines du terrassement et des fondations. Préserver la biodiversité, protéger les sols et réduire autant que possible leur dégradation sont désormais des impératifs majeurs.
C’est pourquoi nous avons développé, en collaboration étroite avec des professionnels du secteur, des solutions innovantes, durables et économiques — sans plastique ni pesticides — adaptées à de multiples applications. Ces alternatives permettent de concilier performance opérationnelle et respect de l’environnement.

Protection optimale, même en hiver
Les tapis en laine de bois Howolis garantissent une régulation optimale de la température, de l’air et de l’humidité, idéale également contre le gel sans neige. Nous tenons ici à mentionner tout particulièrement le Howolis type 40 certifié « Label Suisse Bois ».

https://www.linkedin.com/posts/thomas-wildberger-a71a8919_umdenken-tiefbau-erdbau